La reconnection inconsciente à ses émotions

Quand ma fille vint au monde et que je puis enfin prendre dans mes bras ce tout petit être fragile, je fus submergée par les émotions et je me mis à pleurer « comme une madeleine « en disant à ma propre mère que j’étais terrorisée et que je ne voulais pas qu’il lui arrive quelquechose (?) , que j’avais très peur qu’il lui arrive malheur, que je ne pourrai jamais me le pardonner , bla bla bla ….

 

Cela ne me ressemblait pas du tout ce genre de réactions ….tout le monde en fut surpris .
De fait, ma mère et mon entourage convinrent que c’était simplement le fameux « baby blues »; les fameuses hormones qui « s’étaient faites la malle gentiment mais surement » !
Ouf , tout le monde (moi la première ) fut rassuré:
Diantre !  Fichtre , je n’avais donc pas perdu tout sens commun et je n’étais pas dépressive non plus. juste « perdue », baby blues oblige.

Or, ce que je ne savais pas alors c’est que tout simplement je m’étais naturellement re-connectée à moi même et à toutes mes émotions : l’amour, la joie, la peur, la défense, la jalousie, la possession.

Je ne me reconnaissais plus, moi la fanfaronne, qui ne voulait pas d’enfant, j’étais devenue une vraie louve prête à tuer pour son bébé …

C’était le commencement de la fin … La fin lente d’une personne que je n’étais plus .

Cette personne qui s’était forgée une carapace, affublée d’un masque social et qui se cachait derrière bien tranquille, à l’abri de ses émotions.

Ma fille venait de naitre et moi de renaitre …. sans le savoir !

Extrait du livre « L’enfant »  de Karine Madeleyne


« Si tu ne vas pas à tes émotions, tes émotions viendront à toi … » tôt ou tard car, on se fait toujours rattraper par « la patrouille » … de la vie.

Pour moi ce fut 2 burn out !

Karine Guiraud 

Experte en intelligence émotionnelle - gestion des émotions et risque humain en entreprise

Pour me contacter Cliquez ici ou par tel au 06 31 62 73 79

Suivez mon actualité sur LinkedIn ou bien Ici

 

Alors si vous souhaitez être aligné avec vos besoins, profondément ancré et heureux, n’attendez pas d’être submergé ou mis au pied du mur, vous aussi , pour travailler sur vous même et vous re-connecter qui vous êtes vraiment. Les émotions sont un canal infaillible pour vous mener à la réussite et au bonheur.
Vous êtes unique et vous méritez le meilleur.